10 bonnes raisons d'avoir une carte de visite

Dernière Mise à jour le Friday 05 June 2020 à 07:17:09


219 Vues

Les 10 bonnes raisons d'avoir une carte de visite

Le processus d’acquisition et de fidélisation du client passe par plusieurs étapes à savoir l’attrait du prospect qu’il faudra ensuite convertir en client.

Dès lors, faire montre de professionnalisme pour persuader la cible et ainsi tisser des relations d’affaire devient une nécessité.

Ainsi donc la carte de visite apparait comme le moyen parfait pour se faire de la bonne publicité. Nous vous dévoilons 10 bonnes raisons qui vous donnerons assurément l’envie d'en avoir...

1.  Permettez aux prospects et à vos clients de vous trouverer

 

 

La carte de visite est votre objet représentatif, elle parle pour vous  à vos prospects et à vos clients sans exiger votre présence . La carte de visite indique votre localisation et permet aux personnes qui ont besoins de vos services de vous trouver. Grâce à elle l'on pourra vous joindre plus facilement, et surtout à tout moment.

2. Conserver votre présence dans la tête de vos clients

N'ayez point de doute vos clients ne vous oublieront pas . Pour peu qu'ils aient un objet qui leur sert de rappel. Et justement, la carte de visite est cet objet puissant qui rappel toujours à vos clients que vous existez. Toutes les fois, où vos clients fixerons votre carte de visite ils se rappelleront aussitôt de vous. C'est une évidence, la carte de visite profite aux entreprises qui l'utilisent.

 

3. Faites connaître votre identité visuelle (logo, slogan...)

 

Pour bien fonctionner une entreprise doit communiquer sur elle même et ses activités, elle doit gagner en notoriété. A ces différentes fins, la carte de visite est parfaite. Elle vous fait connaître en un clin d'œil. Elle présente votre identité graphique et professionnelle. Elle présente votre logo, décline votre slogan et votre activité. 

 

4. Conserver votre nom sans faute d'écriture

La carte de visite est physique, compacte  et constante. Une fois conçue, Elle aborde fièrement le nom de l’entreprise. Elle n'est pas sujette à des modifications quotidiennes. Elle préserve votre nom sans faute et sans tâche.

 

5. Gagnez en notoriété

La carte de visite de par sa nature est mobile, elle passe facilement d'une main à une autre. De ce fait elle peut vous faire connaître très rapidement. Donner une carte de visite c'est maintenir un client à sa portée. Donner plusieurs cartes à une personne c'est toucher de nombreuses personnes à la fois . Plus vous donnez de cartes de visites plus vous avez de chance d'avoir de nouveaux clients . 

 

6. Rassurez vos clients

Dans notre société actuelle où les entreprises fictives, et les vendeurs d'illusions sont nombreux, la carte de visite est une preuve physique de votre existence. Elle vous crédibilise aux yeux de la société. L'on considère la carte de visite comme outil professionnel. L'avoir permet aux gens de vous faire confiance.

 

 7. Échangez les contacts aisément

 

La carte de visite favorise le professionnalisme. Lors de rencontre B 2 B ,elle est un excellent moyen pour échanger les contacts. D'aucuns privilégieront le téléphone. Sauf qu'une fois enregistré, le numéro se confond à vos contacts ce qui peut vous faire oublier d'appeler. Or la carte sera un objet rapide de rappel.

 

8. Gardez à porter de main une carte pour ceux qui demandent votre contact

Dans l'exercice de votre activité, vous êtes confronté à des clients qui demandent votre numéro de manière pressante, vous devez alors prendre le temps d'écrire pour le leur remettre. Cette situation forte désagréable peut être évitée grâce à la carte de visite. En effet, il vous suffit de remettre une carte de visite à votre effigie aux clients qui en font la demande de manière pressante. C'est aussi simple que cela.

 

9. Gagnez en visibilité,en popularité

Comme nous l'avons succinctement évoqué plus haut, la carte de visite confère la notoriété, elle est un outil qui touche de nombreuses personnes.

 

 10. Elle ne dérange pas 

 

La carte de visite ne prend pas beaucoup d'espace. Elle n'est pas trop grande pour déranger ses porteurs ni trop petite pour être ignorée. Elle est au juste milieu pour vous permettre de toucher vos cibles.


D'autre tutoriels que Vous aimerez

Tout savoir sur The black friday
Actualite

Tout savoir sur The black friday

Chaque année,dans le mois de novembre se cache un jour pas comme les autres, un jour en or. Un jour

Le top 5 des Sliders  pour votre site internet
Programmation

Le top 5 des Sliders pour votre site internet

De nos jours il est primordial de captiver l'utilisateur dès sont arrivé sur votre site internet e


; ;